Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT Stime des Hommes, des idées
6 avril 2010

Point sur les jours fériés de l’année 2010

CR du ce du 26/01/2010 :
===========================================================================================================
I.    Point sur les jours fériés de l’année 2010
La Direction énumère les jours fériés de l’année 2010 : 1er janvier, 5 avril, 13 et 24 mai, 14 juillet, 1er et 11 novembre. Elle précise que le 1er et 8 mai, comme le 15 août et le 25 décembre, tombent un samedi.
Un Membre du C.E. indique que des salariés travaillent le samedi.
La Direction s’en accorde.
Un Membre du C.E. évoque la question des jours fériés tombant un jour ouvrable. Il souhaite que la Direction communique sur ce point, afin que tous les salariés disposent du même niveau d’information sur le sujet. Il demande une certaine équité de tous les salariés devant les jours fériés.
La Direction entend la demande des collaborateurs au sujet d’une communication sur le sujet. Elle considère que chacun peut poser lui-même ses jours de congés.
Un Membre du C.E. demande qu’une règle applicable à tous les salariés soit édictée par la Direction.
«Nous avons édicté en séance le fonctionnement des jours fériés tombant un samedi selon les : interprétations du droit du travail et la jurisprudence de la cour de cassation
Le fait de prendre un congé accolé à un samedi jour férié permet la récupération de ce samedi le premier jour suivant la fin du congé
LA direction n’a pas contredit

En conclusion, vous pouvez poser votre vendredi, veille du samedi férié, en congés payés et seulement en congés payés, pour récupérer votre lundi.

Nous attirons votre attention que votre responsable ou la DRH ont toujours le dernier mot en terme de validation et peuvent refuser vos jours de congés..

Nous sommes à votre écoute en cas de problème, et nous ne manquerons pas de réagir en cas d'abus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité